Mon cadeau

Mon cadeau

Après réflexion, on démonte.


Maintenant que je sais ce que je vais faire, je peux attaquer la restauration. Je commence le démontage et comme je sais qu'il va se passer un temps certain avant le remontage, je vais suivre les conseils qu'on m'a donné, je vais prendre des photos, des notes et ranger la boulonnerie dans des enveloppes avec le plus d'indications possible.
Mais voilà, le numérique se développe, mais moi, je suis avec un appareil photo reflex avec pellicule argentique. Pour les jeunes, je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas s'imaginer! Tu fais tes photos, tu ne mitrailles pas trop car ça coûte, et quand ta pellicule est faite, tu la porte à développer et tu vois si tes photos sont bonnes...
Donc, je n'ai que peu de photos. Je les colle sur une feuille et je note ce qui m'intéresse

Je commence par la dépose du groupe moteur-boite.



Il faut repérer la tripaille, les connaisseurs de 4cv s'y retrouveront:












Puis, il y a les dessous de la belle,    




Et enfin l'avant, avec le pédalier et le boitier de direction...

Les pivots, fusées, ressorts, amortisseurs et autres ont ratés la photo!



Le moteur seul vu sur ses quatre faces: (ça m'a permis de revoir où passaient les tuyaux...)


Les capots, portes et ailes sont aussi déposées.
C'est pas calais, mais y'a d'la dentelle. Vous verrez ce que l'on trouve avant ou après brossage... 


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